Le 16 janvier 2015
Après un accueil critique et public plus que mitigé, le dernier film 100% numérique de Rodriguez débarque dans les bacs en DVD/Blu-Ray.

- Réalisateurs : Robert Rodriguez - Frank Miller
- Acteurs : Mickey Rourke, Eva Green, Jessica Alba, Josh Brolin
- Genre : Drame, Action, Thriller
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Metropolitan Video
- Date de sortie : 17 septembre 2014

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD & Blu-Ray : le 17 janvier 2015
Après un accueil critique et public plus que mitigé, le dernier film 100% numérique de Rodriguez débarque dans les bacs en DVD/Blu-Ray.
L’argument : Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…
- © Dimension Films
Le film : Dix après la sortie de Sin City, qui avait étonné le public à son époque, Rodriguez rempile pour un deuxième épisode, très beau sur le plan esthétique, mais dont le contenu sonne peut-être un peu creux. Reste donc le jeu et les courbes (réelles ou numériques ?) d’Eva Green, parfaite dans le rôle de la femme fatale instable, la présence du charismatique Powers Boothe, qui reprend son rôle de mafieux sadique et tout puissant, ainsi que quelques seconds rôles sympathiques comme Christopher Lloyd, Ray Liotta ou encore Stacy Keach. On se souviendra également avec des éclats de rire du personnage de Josh Brolin (Clive Owen dans le premier épisode) après son opération de chirurgie esthétique, avec sa coupe de cheveux hautement improbable. Pour les fans hardcore de l’univers sombre et torturé créé par Frank Miller.
Le test DVD
Une édition parfaite pour un film qui n’a pas laissé de trace au B.O.
Les suppléments :
Des featurettes intéressantes qui proposent un point de vue complet autour de la création des personnages et du film, et qui mettent également en valeur l’omniprésence du fond vert et des outils numériques, notamment à travers le bonus "Sin City : J’ai tué pour elle en accéléré" (15’).
– Les maquillages, rencontre avec Greg Nicotero
– Les cascades
– Sin City : J’ai tué pour elle en accéléré
– Présentation des personnages
– Entretiens avec Frank Miller et Robert Rodriguez
L’image :
On se souvient encore de la claque visuelle du premier Sin City magnifiée par l’édition DVD de Wild Side qui repoussait au maximum les limites techniques de ce support à l’époque. Le deuxième épisode est cette fois proposé par l’éditeur Metropolitan qui livre ici une image parfaite qui retranscrit à merveille les contrastes, le piqué, les noirs profonds et le rouge sang.
Le son :
Les deux pistes sonores Dolby Digital 5.1 présentées en anglais et en français bénéficient toutes les deux d’une belle spatialisation qui retranscrit à merveille les voix et les effets sonores sur tous les canaux.