Le 10 décembre 2017
- Réalisateur : Robert Rodriguez
- Acteurs : Jackie Earle Haley, Christoph Waltz, Ed Skrein, Rosa Salazar, Keean Johnson
- Date de sortie : 25 juillet 2018
Yukito Kishiro adapté au cinéma par Robert Rodriguez sur un scénario de James Cameron. Dans les salles le 25 juillet 2018.
Résumé : Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.
Notes : Le projet semblait pendant longtemps promis à James Cameron, fervent admirateur de Gunmm, manga cyberpunk culte des années 90 signé Yukito Kishiro. Mais depuis le carton d’Avatar, le démiurge s’est lancé dans la colossale mission d’étendre l’univers de Pandora avec l’annonce de pas moins de quatre suites sur lesquelles il assurera à chaque fois script et réalisation. Si le scénario de Alita : Battle Angel porte le sceau du papa de Terminator et Titanic, c’est à Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Machete, Sin City) qu’incombe de mettre cette adaptation live en scène. Si vous observez bien les premières images de la bande-annonce, vous retrouverez pas mal d’éléments qui ont su faire le charme de l’univers cyberpunk tout en noirceur de Gunmm, compilés sur une musique qui privilégie la douceur. Le manga, doté d’une densité dramatique rare, mettait aussi l’accent sur l’ultra violence avec certaines cases qui avaient su traumatiser toute une génération de lecteurs. Au casting Rosa Salazar prêtera ses traits à la jeune cyborg aux grands yeux. Elle sera rejoint par Keean Johnson, Christoph Waltz, Jackie Earle Haley, Jennifer Connely, Ed Skrein, Eiza Gonzalez ou encore Mahershala Ali. C’est à partir du 25 juillet 2018 que l’on pourra juger des qualités cinématographiques de cette adaptation très attendue, budgétée à environ 200M$.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.