Biographie
Le 14 mai 2008
Travailler entre mari et femme, ce n’est pas courant, surtout quand le talent s’en mêle.
- Réalisateurs : Shari Springer Berman - Robert Pulcini
L'a vu
Veut le voir
Shari Springer Berman et Robert Pulcini se rencontrent à Colombia University, à New York et se marient. Leur premier film documentaire, Off the menu : the last days of Chasen’s sur la fermeture d’un fameux restaurant hollywoodien, est classé parmi les dix meilleurs films de l’année 1998 par USA Today et CNN, et remporte d’ailleurs de nombreuses récompenses internationales. Leur documentaire suivant, The young and the dead, est présenté à la Mostra de Venise en 2000 puis diffusé sur la chaîne HBO. En 2003, ils réalisent American splendor, une biographie d’Harvey Pekar, le créateur de la BD culte homonyme. Le film remporte le prix du jury au Festival de Sundance 2003 et est présenté à Cannes et Deauville. En 2008, ils se lancent dans la comédie romantique avec moins de succès.
Filmographie
– Off the menu : the last days of Chasen’s (1998)
– The young and the dead (2000)
– American splendor (2003)
– Le journal d’une baby-sitter (The nanny diaries, 2008)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.