Une femme peut en cacher une autre
Le 5 mars 2012
Une impeccable édition combo, en BR et en DVD, du film noir pirandellien et hypnotique de Monte Hellman, grand outsider du cinéma américain enfin de retour.
- Réalisateur : Monte Hellman
- Acteurs : Shannyn Sossamon , Fabio Testi, Tygh Runyan, Waylon Payne, Dominique Swain, Cliff de Young
- Distributeur : Capricci Films
- Durée : 2h01mn
- Date de sortie : 13 avril 2011
- Plus d'informations : http://www.capricci.fr/editions.php...
L'a vu
Veut le voir
– Blu-Ray & DVD disponible en février 2012
Une impeccable édition combo, en BR et en DVD, du film noir pirandellien et hypnotique de Monte Hellman, grand outsider du cinéma américain enfin de retour.
L’argument : Mitchell Haven prépare un nouveau film inspiré de faits réels dans lesquels un politicien corrompu, sa maîtresse et plusieurs milliers de dollars ont disparu. A la recherche de son actrice principale, il rencontre une jeune femme qui ressemble étrangement à l’héroïne de son histoire. Alors que le tournage commence, il tombe amoureux d’elle et la sombre affaire criminelle remonte à la surface.
Notre avis : Ce film noir vénéneux baignant dans une espèce de semi-léthargie inquiétante lacérée d’éclairs de violence, méditation pirandellienne sur la question du casting, a le charme hypnotique des rêves éveillés.
Lire la La critique du film et le livre d’entretiens Sympathy for the devil (capricci 2011).
- Shannyn Sossamon et Tygh Runyan - Road to nowhere
Le test Blu-ray & DVD
- Road to nowhere - le blu-ray & dvd
C’est Capricci, distributeur du film en France, qui publie, après le livre d’entretiens Sympathy for the devil, une impeccabe édition combo, Blu-ray + DVD, du film de Monte Hellman. En vente sur le site de l’éditeur ou à la Fnac.
Les suppléments
0
Pas de suppléments sur les disques. Il faudra donc se procurer le livre Sympathy for the devil (Capricci, 2011) pour avoir de plus amples informations.
Image
Il suffit de jeter un coup d’oeil sur les scènes nocturnes filmées dans le tunnel pour être frappé par l’exceptionnelle qualité visuelle du report. Définition impeccable, luminosité, éclats des couleurs, rendu de la profondeur : le splendide travail du chef opérateur Joseph M. Civit, qui contribue largement au pouvoir hypnotique du film, est magnifié par le Blu-Ray (un peu moins par le DVD, d’une qualité remarquable pourtant). On signalera tout juste, pour pinailler, que les sous-titres français optionnels chevauchent ceux en anglais dans les extraits de L’esprit de la ruche et du Septième sceau.
- Road to nowhere - dans le tunnel
Son
Là aussi les ambiances nocturnes, au son raréfié, et les ballades mélancoliques de Tom Russel produisent leur effet maximal, admirablement rendues par un 5.1 aéré et d’une grande netteté qui ne force pas sur les graves.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.