Cannes 2010
Le 14 mai 2010
Cinq ans après le troublant Shanghai Dreams, Wang Xiaoshuai revient sur la Croisette en compétition officielle.
- Réalisateur : Wang Xioshuai
- Acteurs : Bingbing Fan, Feier Li, Hao Qing, Wang Xueqi , Yi Zi
- Genre : Drame
- Nationalité : Chinois
- Festival : Festival de Cannes 2010
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h45mn
Cinq ans après le troublant Shanghai Dreams, Wang Xiaoshuai revient sur la Croisette en compétition officielle.
L’argument : Lin, capitaine de bateau, rentre de 6 mois en mer lorsqu’il apprend la mort de son fils de 25 ans, Lin Bo, abattu par la police. Il retourne à Chongqing, ville où il a autrefois vécu, pour découvrir ce qu’il s’est passé et réalise qu’il connaissait peu son fils. Il comprend alors à quel point son absence a pesé sur la vie de son enfant.
Notre avis : voir ici
Notes : Après Nuits d’ivresse printanière de Lou Ye en 2009, c’est Rizhao Chongqing qui représente la Chine cette année à Cannes. Le cinéaste Wang Xiaoshuai, moins controversé que son prédécesseur, a reçu de nombreux prix grâce à ses réalisations antérieures (notamment la mention spéciale du Jury à Rotterdam en 1995 pour Frozen) et a déja concouru pour la Palme d’Or en 2005 avec Shanghai Dreams.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.