Le 4 novembre 2014
- Réalisateur : Ridley Scott
Ridley Scott s’attèle au dernier volet de la trilogie de Arthur C. Clarke qu’avait démarré un certain Stanley Kubrick en 1968.
Ridley Scott s’attèle au dernier volet de la trilogie de Arthur C. Clarke qu’avait démarré un certain Stanley Kubrick en 1968.
Après la bande-annonce, palpitante, de son prochain film Exodus : Gods and Kings, prévu pour le 24 décembre 2014, Ridley Scott poursuit ses projets à une allure impressionnante. On avait appris, il y a quelque temps déjà, qu’il prévoyait de faire une série sur l’épidémie Ebola, intitulée Hot Zone, avant de se mettre au travail pour réaliser la suite de Prometheus. Désormais, le réalisateur d’Alien a annoncé vouloir faire la suite du chef d’œuvre de Kubrick, 2001 l’odyssée de l’espace, 3001 : l’odyssée finale. Le film de Kubrick s’inspirait du premier tome d’une trilogie écrite par l’auteur britannique de science-fiction, Arthur C. Clarke. Il en existait déjà un sequel, plutôt méconnu et raté, sortie au milieu des années 80, 2010 : L’année du premier contact de Peter Hyams. Selon les informations du site Deadline, Ridley Scott ne souhaiterait pas faire une suite du film de Kubrick, seulement le décliner en série à partir du troisième tome, car, avoue-t-il, « j’ai toujours été un fan de l’extraordinaire série Odyssée de Clarke, et bien sûr de l’adaptation de Kubrick de 2001 ». Ridley Scott espère « continuer la grande tradition cinématographique que cette histoire et ses créateurs méritent » annonce-t-il après l’accord des héritiers de Arthur C. Clarke et Stanley Kubrick pour lancer le projet.
Julien Guimard
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.