Biographie
Le 2 mai 2003
Quelques informations sur Richard Copans.
- Réalisateur : Richard Copans
L'a vu
Veut le voir
Quand il quitte l’IDEHC en 1968 après y avoir suivi une formation de chef opérateur, Richard Copans crée le collectif Cinélutte, avec Eric Pittard (L’usine, Le bruit, l’odeur et quelques étoiles). Il est directeur de la photographie sur plusieurs films comme La comédie du travail, de Luc Moullet (1987), Sinon oui, de Claire Simon (1997) et sur Cités de la plaine, de Robert Kramer (2001). Il a fondé en 1984 Les films d’ici, l’une des plus importantes sociétés de production de documentaires en France. Parallèlement à son activité de producteur, il réalise de nombreux documentaires, notamment Les frères des frères sur la guerre d’Algérie en 1992 et Paroles ouvrières, paroles de Wonder.
Filmographie (extrait)
– Paroles ouvrières, paroles de Wonder (1996)
– Racines (2002)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.