La course à la mort de l’an 2010
Le 8 novembre 2010
A défaut de pouvoir vérifier le « futur de la japanimation » que ses instigateurs promettent fièrement, petit focus sur l’une des plus grosses curiosités cinématographiques à venir.

- Réalisateur : Takeshi Koike
- Genre : Science-fiction, Action, Animation
- Plus d'informations : Site officiel

L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h41mn
A défaut de pouvoir vérifier le « futur de la japanimation » que ses instigateurs annoncent fièrement, petit focus sur l’une des plus grosses curiosités cinématographiques à venir.
L’argument : La course de voitures clandestine la plus difficile et la plus mortelle de l’univers vient de commencer ! Pour remporter la finale, JP et Sonoshee, l’un de ses concurrents, affrontent les conducteurs les plus fous dans leur impressionnant véhicule lourdement armé et filant à toute allure. Qui survivra et remportera la victoire ?
Notes : Sorte de croisement entre Speed Racer et le segment L’homme qui courait, de Manie Manie, Redline est le fruit de la collaboration entre Takeshi Koike (World Record dans Animatrix) à la réalisation, le cinéaste Katsuhito Ishii au scénario, et les excellents studios Madhouse à la production. Sélectionné au festival d’animation d’Annecy en 2010, puis sorti sur les écrans japonais le 9 octobre dernier, il faudra patienter pour le découvrir dans nos contrées, puisque hormis au festival de science-fiction de Nantes où il sera projeté très prochainement, aucune date de sortie française n’a pour le moment été annoncée. Vendu comme le futur de l’animation nippone, Redline est un projet plus qu’alléchant, profitant du souci du détail d’animateurs talentueux, qui pour le coup, semblent magnifier un univers à l’imagerie SF fascinante au premier abord. Et même si l’aspect hybride des images du film des Wachowski ne semble pas se retrouver ici, son animation fluide, sa direction artistique et l’originalité de son décorum semblent pouvoir procurer un plaisir au moins aussi fort. En attendant le verdict, l’impatience règne...
La bande-annonce : ICI