Le 3 février 2011
- Réalisateur : Lana & Lilly Wachowski
- Acteurs : Susan Sarandon, Christina Ricci, John Goodman, Emile Hirsch, Matthew Fox
- Genre : Fantastique, Action
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 18 juin 2008
- Plus d'informations : Le site du film :
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
MYTHOMANIAC 27 juin 2019
Speed Racer - la critique
Ce film est une sorte de ballade sous caféine (voir pire) de l’usine de Willy Wonka. Une orgie de couleurs et d’effets visuels, il est très net que c’est un laboratoire de test pour les Wachoswki de la mise en scène au montage en pensant par le son. Une trame scénaristique basique avec de grosses ficelles qui n’a rien à envier à un Jour de Tonnerre. Le projet prend tout son sens en étant un film ultra immersif pour le spectateur qui se retrouve dans un jeu vidéo à l’instar des Mario Kart et autres Fzero. Pas un grand film, mais une sacrée expérience.