Critique

CINÉMA

Matrix - Lana & Lilly Wachowski - critique

Séquence matricielle

Le 22 décembre 2021

Premier chapitre d’une trilogie, désormais culte, orchestrée par les frères (futures sœurs) Wachowski.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • birulune 3 juin 2018
    Matrix - Lana & Lilly Wachowski - critique

    Pas facile de trouver qqch de nouveau sur le sujet car après la tempête médiatique (reloaded et révolution marchent moins bien) on voit que le temps a passé mais le film est toujours aussi bon.
    L’ordinateur...
    Ce prolongement du cerveau humain...
    D’où l’idée de la matrice qui nous connecte tous mais nous sépare de notre propre réalité.
    C’est prophétique
    Et les effets spéciaux sont la clé du succès du message apporté : nombreux, bien faits et toujours justifiés.
    Un des derniers bons films pour tous et toutes avant l’ère du cinéma post-11 septembre ou de la tendance bobo bio et surtout avant ces fichus films de super-héros jamais à la hauteur du rêve moderne qu’ils sont censé faire naître dans les cœurs

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.