Le 13 mai 2015
- Réalisateurs : Lana & Lilly Wachowski - Divers
- Acteurs : Naveen Andrews, Aml Ameen
- Genre : Drame, Science-fiction
- Nationalité : Américain
La série TV des Wachowski, produite par Netflix, se dévoile le temps d’une bande-annonce nerveuse et efficace.
La série TV des Wachowski, produite par Netflix, se dévoile le temps d’une bande-annonce nerveuse et efficace.
L’argument : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.
- © Merie Weismiller Wallace/Netflix
- © Merie Weismiller Wallace/Netflix
Notes : La télévision (re)devient un terreau fertile pour les réalisateurs de cinéma en manque de zones libertaires (d’expression) propices. Scorsese, Spielberg et Mann, ne représentent que quelques exemples de ces ambassadeurs du Nouvel Hollywood se retrouvant aujourd’hui à officier tant du côté du septième art que du petit écran. Andy et Lana Wachowski viennent ainsi agrandir la liste des réalisateurs emblématiques qui se tournent vers ce medium très prolixe en terme de production... qui plus est pour un nom dont on entend beaucoup parlé : Netflix. Ci-dessous, les premières images de Sens8 qui, espérons-le, réconcilieront les créateurs de Matrix avec la presse et le public. Pour rappel, leur dernière réalisation en date reste le très boudé Jupiter : le destin de l’univers !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.