Le 2 octobre 2013
- Scénariste : Manini, Jack
- Dessinateur : Mangin, Olivier
- Série : La guerre des amants
- Genre : Historique
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Glénat
Attention roulement de tambours...
Attention roulement de tambours...
La Guerre des Amants « Rouge Révolution » (t.1) de Jack Manini (Catacombes, Necromancy) au scénario et Olivier Mangin au dessin, album paru chez Glénat en février 2013, a remporté ce week-end le Prix Historia de la BD historique 2013.
Un premier tome que nous avons chroniqué et aimé sur Bédéo, ce prix nous paraît donc être une bien juste récompense pour ce titre dont la suite Bleu Bauhaus arrivera en librairie en mars 2014 après un an d’attente, seulement, pour les lecteurs.
Petit rappel de l’intrigue du premier volume de la trilogie :
Tout les oppose, la passion va les réunir...
Elle est russe et révolutionnaire, il est américain et pacifiste. Natalia Socolova et Walter Hancock se rencontrent aux premiers jours de la Révolution russe. Ils sont tous deux étudiants en art, et la révolution chamboule aussi la création. Les couleurs éclatent, l’art officiel devient abstrait ! Mais les amants sont aussi curieux qu’intrépides... Ils vont découvrir ensemble ce monde qui explose, entre terreur et fascination.
Avec le premier tome de ce triptyque, Jack Manini et Olivier Mangin nous emmènent dans le tourbillon d’une passion torturée, où Histoire, histoire de l’art, passion et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.