Le 17 octobre 2013
- Scénariste : Chloé Cruchaudet
- Collection : MIRAGES
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Delcourt
- Date de sortie : 1er septembre 2013
Le prix revient à Chloé Cruchaudet pour Mauvais genre.
Le prix revient à Chloé Cruchaudet pour Mauvais genre.
La deuxième édition du prix Landerneau, présidée par Joann Sfar, organisé par les espaces culturels E.Leclerc a récompensé la jeune auteur pour Mauvais genre qui succède à La Grande Odalisque. Dixit Joann Sfar, dans un communiqué :
« C’est beau, dis donc ! Et en plus c’est bien écrit ! Et en plus c’est bien raconté ! Qu’est-ce qu’on demande de plus à un grand livre ? »
Sorti en septembre dernier et choisi parmi les 10 titres sélectionnés, l’album, en plus des 6000 euros, profitera d’une campagne de publicité massive (presse, radio et Internet) ainsi que d’une mise en avant spécifique dans les Espaces Leclerc.
Paul et Louise s’aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l’enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d’identité, se travestir. Désormais il sera... Suzanne. [D’après l’essai La Garçonne et l’Assassin, éditions Payot]
Mauvais genre , Chloé CRUCHAUDET.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.