Le 9 septembre 2011
- Festival : Festival de Venise 2011
Et un prix prestigieux pour le film coup de poing de cette rentrée, l’impressionnant Présumé coupable, relatant l’affaire Outreau du point de vue d’Alain Marécaux...
Et un prix prestigieux pour le film coup de poing de cette rentrée, l’impressionnant Présumé coupable, relatant la scandaleuse Affaire Outreau du point de vue d’Alain Marécaux...
Alors que le public français a fui le film lors de sa sortie en raison de la difficulté de son sujet (mais le bouche-à-oreille est excellent), Venise a célébré Présumé Coupable, le couronnant d’un prix du Meilleur film européen.
Le Palmarès intégral de la 68e Mostra, lui, ne sera délivré que samedi 10 septembre.
Présumé coupable est sorti en France mercredi, avec un panel de critiques impressionnantes pour l’accompagner. Ce film choc et révoltant s’assure d’une victoire prestigieuse, avant les César où la prestation exceptionnelle de Philippe Torreton devrait aussi ne pas passer inaperçue.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.