Le 4 octobre 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Retour aux affaires pour Kev Adams qui justement n’avait pas rencontré le succès depuis... le premier Aladin, en 2015.
Très gros démarrage pour Alad’2, avec 201.955 entrées dans 752 salles, en un jour (+ avant-premières). La moyenne est forcément convaincante, avec 269 spectateurs par écran, même si l’attraction Kev Adams accuse encore une perte de son public, depuis le premier épisode qui avait fait mieux dans moins de salle (231.998 - 713 écrans). Depuis ce premier opus, Kev Adams a multiplié les bides : Gangsterdam, Tout là-haut, Love Addict. Amis Publics, en 2016, s’était vite écrasé après une première semaine à 400.000 entrées, ne doublant pas la mise en fin de carrière.
En deuxième place, le film de Bradley Cooper réalise un score convenable avec 46.023 entrées dans 338 salles. Le potentiel du drame romantique est réel et pourrait s’en sortir grâce à un bouche-à-oreille favorable, dû au caractère mélodramatique qu’affectionne les foules. Toutefois, vu son caractère musical très américain, A Star is born n’est pas né pour connaître un succès évident en France.
Du côté du cinéma hexagonal, Frères Ennemis manque de parenté avec le public, avec seulement 15.063 entrées dans 270 salles. Pouvait mieux faire. On préfère les 11.146 entrées du formidable Nos batailles, qui gonfle la moyenne à 68 spectateurs par écran. Amin cours derrière, avec 5.164 spectateurs dans 96 cinémas (moyenne de 54).
Retour à l’Amérique avec la série B formidable d’efficacité Upgrade, qui réalise un petit score, avec 6.365 entrées dans 123 multiplexes. C’est maigre (moyenne de 52). C’est encore pire pour Blindspotting qui entre péniblement en 10e place, avec 1.437 entrées dans 33 entrées.
© 2018 Pathé Distribution. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.