Le 19 février 2014
- Réalisateur : Paul W.S. Anderson
- Acteurs : Carrie-Anne Moss, Kiefer Sutherland, Emily Browning, Kit Harington
- Genre : Péplum, Film catastrophe, 3D
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h44mn
- Date de sortie : 19 février 2014
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
vanhzexen 25 février 2014
Pompéi en 3D - la critique du film
Le choix du réalisateur de privilégier l’histoire des personnages au détriment d’un film catastrophe pur et dur est à mon sens une regrettable erreur.
Aujourd’hui je le sais Paul W.S. Anderson, que j’apprécie énormément comme réalisateur, n’a absolument pas la fibre émotionnelle et n’arrive jamais à donner corps à ses histoires.
Mais là où il exulte littéralement de talent c’est dans sa réalisation virtuose et ses cadrages cinématographiques.
"Pompeii" en est une nouvelle fois la triste et fabuleuse preuve. Son histoire d’amour, comme son histoire de vengeance sont glaciales au point de tirer le désintérêt sur l’intégralité des enjeux et des péripéties.
Mais les scènes de destructions, le tsunami, les terres qui s’effondrent, les eruptions... brefs tout ce qui concerne de près ou de loin le Vésuve est fabuleux.
Pour le coup c’est en 3D qu’il faut voir ces scènes magnifiques tant les effets spéciaux apportent un réalisme renversant...
Je vous le dit tout court... c’est bien le volcan le véritable héros de ce film et Anderson lui offre la vie !