Le 13 août 2013
Deux Dedieu sinon rien
- Scénariste : Thierry Dedieu
- Genre : Humour
- Editeur : Seuil Jeunesse
- Âge : À partir de 5 ans
L'a lu
Veut le lire
Voir à travers les yeux d’un chat son plus simple désir et son obsession pour la vie : le poisson.
La couverture est simple mais explicite !
Une maison calme, un courant d’air, et là, posé sur une table ronde, le garde-manger-aquarium du petit minou.
Attention petit poisson, si tu fais trop de trampoline dans ton bocal, tu risques de ne pas retrouver ton chemin.
Voilà qu’il en réveille le chat de garde qui lentement se dresse, et, témoin de la sortie de bain de notre poisson, se lance vers lui toute gueule ouverte.
Une fin inattendue fait de notre animal à poil, l’ange que les maîtres de peinture du 13ème siècle s’évertuaient à faire passer pour un démon.
>>> Poisson Chat - Thierry Dedieu (Sueuil Jeunesse) - 13.50 €
ISBN 9782021111248
Deuxième ouvrage et d’une très bonne initiative : « Mon premier code de la route ».
Un livre dynamique avec des voitures qui sautent, sourient, grimacent, on fait donc le grand écart au niveau du style d’avec l’ouvrage précédent du même auteur.
Désormais si vous pensiez passer à l’orange ou vous garer n’importe où c’est râpé !
Les petites voix à l’arrière risquent de s’insurger et de vous rappeler à l’ordre.
Profitez-en pour réviser avec vos enfants ce guide de bonne conduite !
>>> Mon premier code de la route - Thierry Dedieu (Seuil Jeunesse) - 12.50 euros €
ISBN : 9782021039597
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.