Le 8 mai 2014
- Acteur : Luke Bracey
En pleine pré-production, le remake du cultisme Point Break de Kathryn Bigelow, perd son acteur principal, Gerard Butler.
L’argument : Johnny Utah (Keanu Reeves), ancien joueur universitaire de football américain, a dû faire une croix sur sa carrière sportive suite à une blessure. Désormais agent du FBI, on le charge d’enquêter sur le gang des « anciens présidents », auteur de vingt-six braquages de banques. Son équipier, Angelo Pappas, a une théorie : pour lui, tout porte à croire que les braqueurs sont une bande de surfeurs. Johnny infiltre alors leur milieu, se lie d’amitié avec la jolie Tyler, et découvre le mystique Bodhi (Patrick Swayze).
Notes : L’acteur de 300, qui devait incarner le rôle de Bodhi, a officiellement quitté le casting du remake. La raison de son départ ? Un emploi du temps trop chargé.
En effet, actuellement en tournage pour London has fallen, la suite de La Chute de la Maison Blanche, Gerard Butler a également été engagé pour jouer dans le prochain film d’Alex Proyas, Gods of Egypt. En 2016, il sera au générique du film d’action Geostorm, réalisé par le scénariste d’Independence Day, Roland Emmerich.
Le remake de Point Break, l’extrême limite sera produit par Ericson Core (Fast and Furious 1 - Daredevil).
Le rôle de Johnny Utah sera quant à lui interprété par Luke Bracey, vu dans G.I Joe : Conspiration, notamment.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.