Le 16 décembre 2018
- Genre : Vidéo-clip
Toujours extrait de son iconoclaste Caverne(s), Perez délivre un nouvel extrait de son trip explosif, et un clip lynchien au cœur de son Andalousie rocheuse...
Capture d’écran - clip de Perez, Nevada, réalisé par Yann Stofer
Le clip : Après Le Dernier tube de l’été et Niki, Perez propose encore un nouvel extrait de son deuxième album, ovni underground débarrassé des contingences des maisons de disques, protéiforme et obsédant, qui a pour effet de désengourdir le corps pour une invitation à une transe tribale.
En choisissant Nevada comme nouvel objet des attentions des internautes, celui qui figure dans les suppléments HD de Un couteau dans le coeur, de Yann Gonzalez (le clip rétro-gore des Vacances continuent), isole un morceau atypique, pas forcément le plus vendeur, sorte de trip atmosphérique prégnant qui permet de pénétrer dans les méninges azimutés de l’auteur, qui se pose physiquement et mentalement à l’antre de sa Caverne(s). Mise en image par Yann Stofer, l’expérience est lynchienne et nous coupe de toute réalité rationnelle. Perez déclare lui-même :
Au milieu des cailloux, des agaves et des cultures intensives.
Là où trouva refuge une chanteuse française afin de fuir la malédiction du succès.
Là où vécurent mes ancêtres, si je dois en croire la légende familiale, mais peut-on vraiment se fier à ce genre de récit ?
Sixième vidéo-clip issu de Cavernes, on attend encore d’éventuelles inspirations graphiques pour les chansons Une Nuit, Le Looping, et Le T-shirt, trois morceaux puissamment visuels au potentiel juste énorme.
La critique de Cavernes
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.