Le 21 janvier 2020
Des Inconnus au Palmashow, cette émission divertissante revient sur une mode (plutôt) usée. Avertissement : la parodie a une date de péremption.
- Réalisateurs : Vincent Dupouy - Anne-Laure Andreutti
- Genre : Documentaire
- Date télé : 21 janvier 2020 21:05
- Chaîne : France 4
L'a vu
Veut la voir
News : Il y a trente ans, quand les Inconnus parodiaient Indochine avec "Isabelle a les yeux bleus", on se marrait. Même si Indochine était déjà, en soi, une parodie. Aujourd’hui, le pastiche musical ne surprend plus grand monde, mais il se regarde ou s’écoute toujours sans déplaisir. L’émission de ce soir nous convie à un voyage dans le temps, où Internet est venu briser l’hégémonie de quelques comiques nés sur les ondes hertziennes comme Les Nuls. Des Guignols à Lagaf’, de Youn à Patoche, en passant par le Palmashow, les grandes heures de la parodie à la française sont évoquées. Rappelons au préalable, un axiome implacable : à l’instar de l’imitation, ce genre comique se démode très vite. Quel(le) ado de quinze ans rira devant "Qu’est-ce que tu vends pour les vacances ?". Quel(le) ado de quinze ans connaît David et Jonathan ?
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.