Le 3 février 2021
- Festival : Festival de Gérardmer 2021
Cronenberg fils marche sur les traces de son père, dans le sillon du fantastique. Possessor, son deuxième long métrage, a remporté le Grand Prix du Festival de Gérardmer, le week-end dernier.
News : Le Jury des longs métrages de la 28e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer s’est prononcé, sous la présidence de Bertrand Bonello. Il était composé des comédiennes Lolita Chammah et Vimala Pons, de la chroniqueuse, humoriste et comédienne Nora Hamzawi, du réalisateur et scénariste Pascal Bonitzer, du romancier Maxime Chattam, de l’entrepreneur et auteur Alexandre Pachulski et du comédien Gaspard Ulliel.
Voici le palmarès :
– GRAND PRIX soutenu par la Région Grand Est
POSSESSOR de Brandon Cronenberg (Canada & Royaume-Uni) (The Jokers Films)
PRIX DU JURY
SLEEP de Michael Venus (Allemagne) (Program Store)
TEDDY de Ludovic & Zoran Boukherma (France) (The Jokers Films)
MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE soutenu par la SACEM
Jim Williams pour POSSESSOR de Brandon Cronenberg (Canada & Royaume-Uni) (The Jokers Films)
PRIX DE LA CRITIQUE
LA NUÉE de Just Philippot (France) (Capricci Films & The Jokers Films)
PRIX DU PUBLIC soutenu par la Ville de Gérardmer
LA NUÉE de Just Philippot (France) (Capricci Films & The Jokers Films)
PRIX DU JURY JEUNES de la Région Grand Est
TEDDY de Ludovic & Zoran Boukherma (France) (The Jokers Films)
De son côté, s’est prononcé le Jury des courts métrages de la 28e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, sous la présidence du comédien Pio Marmaï, était composé des comédiennes Roxane Duran, Chloé Jouannet et Sarah
Stern, ainsi que des réalisateurs Léo Karmann et Xavier Palud.
Voici le verdict :
GRAND PRIX DU COURT MÉTRAGE
T’ES MORTE HÉLÈNE de Michiel Blanchart (France) (Formosa Productions)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.