Fiche film
Le 5 janvier 2003
Le film est sorti en exclusivité à Paris en janvier 2003.
- Réalisateur : Pedro Costa
- Acteurs : Jean-Marie Straub, Danièle Huillet
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français, Portugais
- Distributeur : Capricci Films
- Durée : 1h44mn
- Box-office : 442 entrées France
- Date de sortie : 15 janvier 2003
L'a vu
Veut le voir
- spip-bandeau
Résumé : Au moment du montage de la troisième version de Sicilia ! par Jean-Marie Straub et Danièle Huillet, Pedro Costa tourne une "comédie de remontage". Derrière leur patience à l’oeuvre, tendre et violente, les deux cinéastes dévoilent une certaine idée de leur cinéma et de leur couple.
Coup d’œil : Jean-Marie Straub et Danièle Huillet forment sans doute l’un des couples les plus fascinants du cinéma. S’étant rencontrés en 1954, ces deux acteurs et réalisateurs ont traité, avec leur style puriste si particulier (longs plans fixes et travellings sur des textes inspirés d’œuvres littéraires ou d’opéras), des sujets aussi divers que le nazisme, Pierre Corneille, la lutte des classes aux Etats-Unis ou Jean-Sébastien Bach...
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.