Le 22 juin 2013
- Dessinateur : Thomas Gilbert
- Editeur : Vide Cocagne
"Une fresque historique ambitieuse, noire, violente, onirique, dérangeante"
L’excellente et foisonnante maison d’édition Vide Cocagne propose depuis quelques jours, via la plateforme Ulule, de participer à la publication et à la fabrication (ça va être très beau mais ça coûte un peu cher : couverture cartonnée, dos toilé "marqué", 240 pages couleur...) de l’intégrale de la saga de Thomas Gilbert.
"Ce livre raconte l’enfance et la vie d’Oklahoma Boy, un jeune américain élevé par un père fanatique, puis enrôlé comme tueur impitoyable pendant la grande guerre. Plus que le portrait d’un homme détruit par la religion, l’honneur, la patrie, toutes ces valeurs vantées et chantées par l’Amérique triomphante, c’est un portrait impitoyable du tournant du siècle que l’auteur dépeint : comment notre monde, dominé par l’Amérique, glisse du barbare, rudimentaire et sauvage XIXème siècle au monde moderne, pervers, complexe mais tout aussi barbare du XXème".
" "Oklahoma Boy" est donc l’intégrale d’une trilogie dont les 2 premiers volets sont sortis aux éditions Manolosanctis. Le troisième volet, le plus important, 96 pages, était resté inédit jusqu’à ce jour".
Un projet à soutenir les yeux fermés (pas trop fermés tout de même, il faut que vous puissiez lire...) !
http://fr.ulule.com/oklahoma-boy/
Les premières pages sont à découvrir ici :
http://fr.ulule.com/oklahoma-boy/news/les-premieres-pages-17519/
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.