Le 22 mars 2018
- Réalisateurs : Jacques Perrin - Jacques Cluzaud
- Genre : Documentaire, Film animalier
- Nationalité : Français
- Durée : 1h43mn
- Box-office : 2 874 748 entrées France / 568 144 entrées Paris Périphérie
- Date de sortie : 27 janvier 2010
- Plus d'informations : http://www.oceans-lefilm.com/
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 3 février 2010
Océans - la critique
Certes, Océans ne nous apprend absolument rien de nouveau, mais il faut se laisser porter par la beauté des images, les prises de vues inédites (on entre quasiment dans des poissons vivants) et la splendeur de la musique de Bruno Coulais. Et le message écolo est toujours bon à prendre.
Norman06 10 février 2010
Océans - la critique
Le générique laisse présager le pire, à savoir le produit consensuel co-financé, apprend-on, par Total, Liliane Bettencourt, et la principauté de Monaco... ou comment concilier efficacité du marché, bonne conscience écologiste, et politique de communication. Très vite, ces craintes s’avèrent peu fondées, tant Jacques Perrin évite (pas toujours certes) le commentaire sentencieux et larmoyant et la musique sirupeuse au profit d’une chorégraphie aquatique témoignant d’une maîtrise technique et artistique du montage et des prises de vue.
’Boo’Radley 24 février 2010
Océans - la critique
Ballet animalier célébrant la beauté du monde, qui élève la simple relation documentaire à la hauteur d’un poème. Un film important, inoubliable.
Frédéric de Vençay 1er mars 2010
Océans - la critique
Ce qui réjouit surtout dans "Océans", c’est cette maîtrise technique et ce sens de l’image, qui font de la Nature un monde immédiatement cinématographique. Les réalisateurs, au-delà de leur budget pharaonique, ont une grande puissance de vision et donnent beaucoup d’ampleur à leurs micro-récits animaliers ; comme dans "Microcosmos", les images sont captivantes et de toute beauté. Quant au message écolo, il est un peu trop lourdement asséné, malheureusement (J. Perrin étant assez mégalo pour se mettre en scène avec son bambin, au milieu d’une avalanche d’effets visuels).