Le 7 septembre 2009
- Réalisateur : Christophe Honoré
- Acteurs : Jean-Marc Barr, Chiara Mastroianni, Marina Foïs, Louis Garrel, Marcial Di Fonzo Bo, Marie-Christine Barrault, Fred Ulysse, Julien Honoré
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 2 septembre 2009
- Plus d'informations : http://www.nonmafilletuniraspasdans...
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 4 septembre 2009
Non ma fille, tu n’iras pas danser - la critique
Après avoir réalisé des hommages appuyés à Demy, Honoré se meut dans la veine Téchiné/Desplechin/Assayas (conflits de famille, cadre provincial et parisien...), qui lui sied davantage, en dépit d’un air de déjà vu. Dans la seconde partie, le récit émeut, par une discrète musique mélancolique et des acteurs bien dirigés.
tetedemort 5 septembre 2009
Non ma fille, tu n’iras pas danser - la critique
Seule une poignée de chevelus à montures écailles et serviette de cuir issus de Louis le Grand (ou équivalent) va pouvoir saisir ce film dans ses moindres raffinements et entrelacs existentiels, sinon c’est plutôt mignon. Très belle musique ! mise en scène, montage superbes. Les acteurs, quoique filles et fils de, s’en tirent pas mal en têtes à claques - pour certains, on giflerait, preuve sans doute que c’est réussi... Mais c’est un peu lourd à suivre, limite pensum pour le pékin. Pas exactament le ciné que je préfère. Un Tulpan, Un Prophète ou un Gerry (rien à voir certes) dégagent plus de puissance - poétique, ou informative, sur l’état du monde - avec infiniment moins de mots. Pourquoi ?