Le 5 octobre 2022
De passage à New York, les Charles sont de nouveau sollicités pour résoudre une énigme. C’est le troisième film de la série "L’introuvable", toujours signé W.S Van Dyke, dans lequel les personnages campés par William Powell et Myrna Loy sont désormais d’heureux parents.
- Réalisateur : W.S. Van Dyke
- Acteurs : Otto Kruger, Virginia Grey, William Powell, C. Aubrey Smith, Ruth Hussey, Myrna Loy, Nat Pendleton
- Genre : Noir et blanc, Comédie policière
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h43mn
- Titre original : Another Thin Man
- Date de sortie : 17 novembre 1939
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Heureux parents d’un petit Nick Junior, Nick et Nora Charles (William Powell et Myrna Loy), de passage à New York, sont contactés par le colonel MacFay (C. Aubrey Smith) avec qui ils sont en affaire et qui leur demande instamment de les rejoindre dans son immense demeure. D’ailleurs, son chauffeur est déjà en route pour venir les prendre...
Critique : C’est le troisième opus des aventures du couple de détectives amateurs créé par Dashiell Hammett. Comme pour le deuxième épisode, il est issu d’un scénario écrit encore une fois par Albert Hackett et Frances Goodrich, d’après le roman The Farewell Murder de Dashiell Hammett, et de nouveau réalisé par W.S Van Dyke.
Si les détectives amateurs et toujours aussi décontractés, encore flanqués de leur fidèle chien Asta, ils sont désormais les heureux parents d’un garçon qu’ils ont prénommé Nick Junior. Bien que celui-ci les accompagne presque partout, la situation de nouveaux parents ne les a pas rendus plus sérieux pour autant. Lors de la première nuit chez le colonel, qui craignant pour sa vie s’est entouré d’une bande d’hommes armés jusqu’aux dents, les Charles ne trouvent rien se mieux que de coucher le bébé dans le tiroir d’une commode qu’ils vont fermer pour pensent-ils le protéger !
L’ambiance générale est toujours à l’enquête décontractée entre cocktails, bons mots et quelques morts suspectes que les deux tourtereaux vont résoudre comme d’habitude au cours d’une réunion finale de tous les protagonistes.
Si ce troisième épisode commence à approcher l’essoufflement, on suit avec un vrai plaisir les aventures totalement improbables des Charles, désormais au nombre de trois.
Le prochain opus, L’ombre de l’introuvable (Shadow of a Thin Man), toujours réalisé par W.S Van Dyke en 1941, et qui met toujours en scène les Charles, le couple vedette William Powell et Myrna Loy, leur fils et Asta le chien, sera adapté cette fois d’un scénario original d’Irving Brecher et Harry Kunitz sans le concours de Dashiell Hammett.
Copyright Metro Goldwyn Mayer
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.