Biographie
Le 31 mars 2004
Quelques inforations sur Naomi Kawase.
- Réalisateur : Naomi Kawase
L'a vu
Veut le voir
Diplômée de l’école de photographie d’Osaka, Naomi Kawase a tout d’abord commencé sa carrière de cinéaste en multipliant les courts métrages expérimentaux à la fin des années 80. En 1992, elle se fait remarquer avec Etreinte, un documentaire qui lui vaut le premier prix d’encouragement du festival Forum de l’image de Tokyo.
Mais la consécration vient en 1997, lorsqu’elle reçoit la Caméra d’or au Festival de Cannes pour Suzaku, son premier long métrage de fiction. En 2000, elle réalise Hotaru, une œuvre toujours inédite en France. Elle revient en compétition officielle, au Festival de Cannes en 2003 avec l’elliptique Shara, un film à la mélodie lancinante qui devrait sans doute déconcerter les âmes les plus cartésiennes.
Filmographie
– Susaku (1997)
– Hotaru (2000)
– Shara (2003)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.