Le 29 mai 2019
- Chanteur : Gabriel Diniz
- Voir le dossier : Nécrologie
Le chanteur brésilien, extrêmement populaire en Amérique du Sud, s’est tué dans un accident d’avion, le lundi 27 mai 2019.
News : La pop brésilienne est en deuil. Après un concert donné dimanche à Feira de Santana, au sud-est de son pays de naissance, le chanteur Gabriel Diniz avait repris l’avion afin de rejoindre sa petite amie, dont c’était l’anniversaire. Pour une raison encore inconnue, l’appareil s’est écrasé au niveau de la ville de Porto Do Mato, près d’Estância, dans l’État de Sergipe. Aucun passager n’a survécu au crash.
Peu connu dans le monde entier, le jeune artiste de vingt-huit ans était une étoile montante dans son pays. Il avait sorti trois albums et sa carrière avait connu un coup d’accélérateur avec le succès de son single, Jenifer, l’an dernier, une chanson langoureuse et dansante, dans la plus pure tradition du forró, y compris dans la thématique, puisque les paroles relatent un coup de foudre sur l’application de rencontre Tinder. Le titre avait totalisé près de 240 millions de vue sur la plateforme YouTube, était devenu le morceau le plus diffusé sur les sites de streaming musicaux, au Brésil. Deux ans auparavant, il avait collaboré avec le très créatif Wesley Safadao sur le titre Acabou, Acabou.
Peu après son dernier concert, l’artiste avait posté sur son compte Instagram le message suivant : "Toujours heureux de retourner à Feira de Santana et d’être accueilli avec une telle joie et avec autant d’énergie positive, merci pour votre gentillesse.". Le président d’Universal Music Brésil (son label), Paulo Lima, a honoré la mémoire de "l’un des artistes les plus prometteurs du Brésil, trop talentueux, un être lumineux".
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.