Le 26 janvier 2021
- Acteur : Nathalie Delon
- Voir le dossier : Nécrologie
L’épouse d’Alain Delon, de 1964 à 1969, tourna sous la direction de Melville, Losey ou Berri, avant de passer à la réalisation dans les années 80. Elle est morte le 21 janvier, à l’âge de 79 ans.
News : Pour le public, elle fut avant tout l’épouse d’un artiste mythique et la mère d’Anthony Delon, futur acteur. Mais Nathalie Delon eut aussi une carrière de comédienne qui débuta sous la direction de Jean-Pierre Melville, dans son long métrage Le Samouraï, en 1967. Elle y joue la maîtresse du héros, le hiératique Jef Costello. Elle est alors en couple avec le célèbre interprète de Rocco et ses frères qu’elle a épousé en 1965. Puis elle tournera, entre autres, sous la direction de Jacques Deray (Doucement les basses, 1971), Claude Berri (Sex-shop, 1972), Nina Companeez (L’Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise, 1973), sans connaître la carrière de son mari, dont elle se séparera en 1969. Dans les années 80, elle passera à la réalisation avec le drame Ils appellent ça un accident (1982) et Sweet Lies (1989). Nathalie Delon est morte le 21 janvier 2021, à l’âge de 79 ans.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.