Le 23 avril 2013
- Réalisateur : Juan Antonio Bardem
- Acteurs : Lucia Bosè, Alberto Closas, Otello Toso
- Genre : Drame
- Nationalité : Espagnol
- Durée : 1h28mn
- Titre original : Muerte de un ciclista
- Date de sortie : 7 septembre 1955
- Plus d'informations : Le site du distributeur
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
steph69008 24 avril 2013
Mort d’un Cycliste - reprise d’un Grand Prix de la Critique cannois, critique
Le film est en ressortie nationale en France ! Pour les lyonnais, rendez-vous à l’Institut Lumière pour le découvrir ou le redécouvrir sur grand écran : Je 25/04 à 21h - Ve 26/04 à 17h - Sa 27/04 à 16h30
roger w 13 mai 2013
Mort d’un Cycliste - reprise d’un Grand Prix de la Critique cannois, critique
Superbe noir et blanc, belle histoire de remords impossible à supporter et également peinture au vitriol d’une certaine bourgeoisie, Mort d’un cycliste est une oeuvre phare du cinéma ibérique à redécouvrir. Beau comme un film noir.
Claude Rieffel 22 décembre 2013
Mort d’un Cycliste - reprise d’un Grand Prix de la Critique cannois, critique
Courageux dans le contexte corseté de l’Espagne franquiste des années 50 (même le thème de la guerre civile est abordé !) et d’une indéniable valeur historique, le film de Bardem séduit par sa belle photo, son souci de réalisme documentaire et ses louables effets de style empruntés à droite à gauche (ce qui n’est pas en soi un défaut) mais n’arrive jamais à s’extraire de sa pesante gangue démonstrative pour respirer. Cela limite considérablement son impact.