Le 26 août 2013
Une mise en musique tout à fait originale par Jean-Philippe Crespin et Bernard Davois.
- Scénaristes : Jean-Philippe Crespin, Bernard Davois
- Dessinateur : Charlotte Roederer
- Collection : Les Imagiers
- Genre : Musique
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Gallimard jeunesse
- Âge : À partir de 3 ans
- Plus d'informations : Le myspace de Jean-Philippe CRESPIN
L'a lu
Veut le lire
Une mise en musique tout à fait originale par Jean-Philippe Crespin (un rapport avec Régine … du même nom de famille et cantatrice française ?) et Bernard Davois.
Les dessins sont de Charlotte Roederer avec de bonnes bouilles d’enfants bien rondes.
Ce qui est vraiment différent des autres ouvrages de comptines pour enfants c’est l’orchestration des morceaux à influence grecque - qui vous donneront envie de danser le sirtaki - klezmer (clarinette), France d’antan (accordéon) ou encore des îles avec le ukulélé petite guitare top tendance du moment !
Vous allez adorer écouter ce CD dans votre voiture, un grand bol d’air pour vos oreilles saturées des vieux tubes tels que « la mère Michel » ou « maman les p’tits bateaux » version piano/voix…
Les chansons sont interprétées par des enfants et les plages 17 à 33 proposent les versions instrumentales des morceaux pour vous essayer en famille sans filet, et apprendre à chanter juste et en rythme ! (Activité annexe suggérée : vous pourrez ensuite avoir le droit de quémander de l’argent à vos enfants, façon chanteur de rames de métro !!)
Mon imagier des comptines de la maternelle (Gallimard Jeunesse) - Interprété par 7 enfants – 1h d’écoute – 15,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.