Le 23 septembre 2014
- Réalisateur : Tobe Hooper
- Genre : Épouvante-horreur
- Voir le dossier : Massacre à la tronçonneuse
La soirée du 23 septembre prochain est à cocher d’une croix rouge dans vos agenda. Le cultissime Massacre à la Tronçonneuse et son réalisateur débarquent au Grand Rex.
La soirée du 23 septembre prochain est à cocher d’une croix rouge dans vos agenda. Le cultissime Massacre à la Tronçonneuse et son réalisateur débarquent au Grand Rex.
L’argument : Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d’être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d’un minibus. Ils croisent en chemin la route d’un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Mais lorsque les jeunes gens s’aperçoivent que l’individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s’en débarrasser. Bientôt à court d’essence, le groupe décide d’aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d’entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale…
Notes : Un évènement exceptionnel attend les amateurs de cinéma culte le 23 septembre prochain avec la projection en version restaurée 4K de Massacre à la Tronçonneuse dans la grande salle mythique du Grand Rex de Paris (1 bd poissonnière). Cette soirée évènement organisée par Panic ! Cinéma en partenariat avec Carlotta, TF1 Vidéos et Le Grand Rex débutera dès 20h30 en présence du réalisateur Tobe Hooper afin de fêter dignement les 40 ans de ce chef d’œuvre de l’épouvante. De nombreuses animations seront prévues. Vous assisterez à une rencontre et un hommage au film en compagnie de Tobe Hooper mais aussi à la projection de son premier court métrage et bien d’autres surprises.
Pour les moins chanceux qui ne pourront assister à la soirée sachez que cette version 4K inédite et flambant neuve déjà projetée lors de la Quinzaine de Réalisateurs du festival de Cannes 2014 revient en salles à partir du 29 octobre.
Le film fera aussi une apparition remarquée en fin d’année dans les magasins avec une version Blu-ray collector impressionnantes avec poster, livres de 56 pages, plus de deux heures de bonus, un tirage de photo exclusif et même un calendrier. L’occasion de revoir les courts métrage de Tobe Hopper, d’assister à des conférences de presse. L’ensemble est, sur le papier, impressionnant. Ce collector sera numéroté ! En revanche une édition simple proposera de nombreux bonus identiques pour ne pas décevoir les budgets serrés.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.