Critique

CINÉMA

Madame Henderson présente - Stephen Frears - critique

Dirty pretty things

Le 29 novembre 2007

Sur le volcan de la Seconde Guerre mondiale, plumes, strass et petites pépées dénudées pour un spectacle brillant et enlevé.

  • alinea 19 février 2007
    Madame Henderson présente - Stephen Frears - critique

    Un amour de film, avec de vrais personnages féminins qui tiennent la dragfée haute à un intendant bourru et macho à souhait. Un humour so british, tout en finesse et une reconstitution de l’avant guerre parfait. A ne pas rater !

  • lamazelle 18 avril 2007
    Madame Henderson présente - Stephen Frears - critique

    Stephen Frears « Mme Henderson présente » avec Judi Dench 2006

    Comme d’habitude, en virtuose, Mr Frears nous emmène dans un univers ! Celui-ci peuplé d’humour noir, de drames, de paillettes, de décombres....!
    Il s’agit là de confronter un espace de plaisir et d’oubli avec l’extérieur ravagé par la guerre : comme les caractères des deux personnages centraux ! L’une, Judi Dench, est dans un monde de fantasmes, d’insolence, de strass, de pouvoir et d’argent : savoureuse ! L’autre, Bob Hoskin, est le secret à lui tout seul, la gravité, l’austérité et la rigidité ! Confrontation de deux mondes, ce film est un moment de bonheur pur dans la percussion de ses dialogues, l’originalité du scénario..... l’insolence y règne à chaque plan, quel plaisir !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.