Le 8 septembre 2012
- Réalisateur : Omar Rodriguez-Lopez
- Acteurs : Kim Stodel, María De Jesús Canales Ramírez, Manuel Ramos
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain, Allemand, Mexicain
- Durée : 1h34mn
- Festival : L’Étrange Festival 2012
Les rapports houleux entre le Mexique et les Etats-Unis donne lieu à une comédie virulente qui sera présentée à l’Etrange Festival 2012.
Les rapports houleux entre le Mexique et les Etats-Unis donne lieu à une comédie virulente qui sera présentée à l’Etrange Festival 2012.
L’argument : Au Mexique, la famille Gonzales, propriétaire d’une casse auto, survit entre deux autoroutes et se complait dans la médiocrité et la crasse. Quand un industriel américain passe par leur boutique suite à une crevaison, il devient un appât suffisamment intéressant pour ne pas le laisser partir...
Notes : Deuxième long-métrage d’Omar Rodrigez-Lopez après The sentimental engine slayer (2010), Los chidos se présente comme une comédie virulente qui a pour vocation de dénoncer l’exploitation des pays pauvres (ici le Mexique) par les pays riches (les Etats-Unis), ainsi que les rapports conflictuels liés à cette domination économique. Le résultat devrait être caustique et pourrait même créer la surprise lors de l’Etrange Festival.
Le film sera diffusé lors de l’Etrange Festival : le 06/09 à 20h15 et le 09/09 à 19h00
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.