Fiche film
Le 15 décembre 2004
- Réalisateur : André Téchiné
- Acteurs : Gérard Depardieu, Catherine Deneuve
- Genre : Drame, Romance
- Nationalité : Français
– Durée : 1h30mn
Extrait du dossier de presse :
Antoine est envoyé à Tanger pour superviser un chantier. Il y retrouve Cécile... Ils se sont aimés il y a trente ans, se sont quittés, et ne se sont jamais revus. Elle, s’est mariée au Maroc et a refait sa vie. Lui, n’a jamais su oublier, ni guérir. Il n’a plus qu’une idée en tête : la reconquérir.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
thorgal61 5 janvier 2005
Les temps qui changent
Pour mon premier film de l’année, j’aurais pu mieux tomber. Je ne suis pas arrivé à entrer dans ce film. Le film ne m’a pas ennuyé mais j’ai trouvé que la mayonnaise ne prenait tout simplement pas. On passe son temps à regarder les lèvres boursouflées de Catherine Deneuve, on s’interroge ce que l’histoire du fils vient faire là. Pour remplir ?
Certes il s’agit de bons acteurs et cela suffit pour ne pas s’endormir mais pas pour faire un bon film.
16 janvier 2005
Les temps qui changent
Un film bien affligeant de la part de Téchiné. Les personnages sont superficiels, de nombreuses scènes sont purement gratuites et sans relation avec l’intrigue annoncée (mais pas trouvée), on s’ennuie ferme.