Le 28 avril 2018
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : La page Facebook
Au hasard des algorithmes sur Youtube, on peut mettre la patte sur des merveilles. C’est le cas du morceau Morphée, posté par un étrange animal qui se terre encore dans sa tanière, mais pour combien de temps encore ? Ce morceau est une merveille !
- (C) Eléonore Verger
Les algorithmes de Youtube m’ont conduit à toi, Mr. Loup. Je suis tombé dans les bras de Morphée, ton morceau, et je ne m’en suis pas remis, tellement son écrin musical est beau. Tu peux nous dire qui se cache derrière le Loup ?
Tout d’abord merci pour tes mots qui touchent.
Derrière le Loup se cache un homme et derrière chaque homme se cache un Loup.
Ici j’ai choisi de cacher l’homme, pour être libéré de toutes vos contraintes.
D’ailleurs, dit-on Monsieur Loup, ou Mister Loup, c’est un peu de l’anglais Mr, non ?
On dit comme on veut, mais j’ai un certain penchant pour "Monsieur".
C’est ton premier morceau ?
C’est le seul que j’ai osé poster sur internet,
Le reste est encore au chaud dans ma tanière.
Qu’est-ce qui t’inspire dans l’écriture ? Des artistes, des thématiques, ton expérience ?
Je ne crois pas à la création innée et spontanée, je pense que nos sensibilités sont tissées par les mélodies des uns, et les mots des autres.
Par contre l’art doit être une décharge émotionnelle, un lieu ou toute nos pensées les plus perturbantes peuvent s’exprimer entre elles sans passer par la censure de la conscience.
Tu es en contact avec des labels ?
Mon metier d’homme fait que je suis en contact régulier avec des labels. Mais je leur cache le loup aussi bien que je vous cache l’homme.
Peux-tu évoquer l’histoire du clip vidéo ? 15.000 vues en un an, pour un morceau indie inconnu, c’est pas mal, non, tu l’expliques comment ?
J’avais envoyé ce morceau un peu au hasard à des médias, et notamment à un Youtuber "Link the sun" que j’apprécie pour son sens critique et son humour. J’ai eu la chance qu’il parle de Morphée dans une de ces vidéos ce qui a aidé ce morceau à être entendu ou même écouté.
Si on veut se procurer ce morceau avec un bon son, outre Youtube, on fait comment ? Streaming ? Téléchargement ? CD collector ?
Pour le moment, je vous invite à passer par toutes les voies illégales.
Et si jamais vous le voulez vraiment en .WAV écrivez moi un mail.
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2018 ?
Des réalisateurs qui souhaiteraient poser quelques images sur les morceaux qui attendent dans mes tiroirs.
🌙 Mais pour l’heure, je retourne dans ma tanière 🐺
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.