Le 12 février 2014
- Genre : Court métrage
- Plus d'informations : Le site officiel du festival
Le 14 mai 2014 à 19h débutera la seconde édition du Plus Petit Festival du Monde à Strasbourg, qui sélectionne des courts-métrages qui durent entre 5 et 10 secondes seulement.
Un festival permet aux très très très courts-métrages d’être visionnés par un public qui constatera qu’un bon film n’est pas forcément long.
Un simple coup d’œil suffit ! Oui, mesdames et messieurs, il ne vous en faudra pas plus pour apprécier ces courts-métrages qui ne dépassent pas les 10 secondes et qui sont le fruit de l’imagination de réalisateurs amateurs ou professionnels, qui participent ici à un concours qui récompense le plus petit film du monde par la plus petite palme du monde.
Après qu’un jury ait sélectionné les 40 meilleurs courts-métrages qui lui ont été envoyés, il ne reste plus qu’à les visionner au cours de la soirée. Car il est bien entendu logique que le plus petit festival du monde ne dure pas plusieurs jours !
Prenez donc quelques secondes pour noter dans votre agenda la date du mercredi 14 Mai et un lieu : le cinéma Star Saint-Exupéry de Strasbourg, qui accueille la seconde édition de ce festival qui, face au succès, pourrait bien faire des petits. Enfin, façon de parler...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.