Le 24 février 2015
- Festival : PIFFF 2015
Le festival Mad Movies s’installe au Grand Rex en 2015 pour nous rappeler la grande époque du Festival de L’Ecran Festival... L’Histoire se répète-t-elle ? Oui, pour le plus grand bonheur des nostalgiques que nous sommes.
Le festival Mad Movies s’installe au Grand Rex en 2015 pour nous rappeler la grande époque du Festival de L’Ecran Festival... L’Histoire se répète-t-elle ? Oui, pour le plus grand bonheur des nostalgiques que nous sommes.
Le PIFFF communique un peu plus tôt que prévu cette année avec une première annonce en février et non des moindres. Celle-ci a pour but d’associer officiellement le Festival du PIFFF, dernière grande manifestation du genre en France et première depuis des lustres sur la capitale, avec la mythique salle du Grand Rex qui célèbre ses 80 ans. Une reconnaissance évidente pour l’équipe du Paris International Film Festival qui n’en est qu’à sa 5e année. Le lieu évoque, pour les plus anciens, les séances du Festival du Film Fantastique et de science-fiction de Paris, crée par le rédacteur en chef de la revue L’Ecran Fantastique, Alain Schlockoff, où la manifestation se déroula pendant 12 années.
Le lieu magique et prestigieux impose une forme nouvelle au Festival adoubé par Mad Movies, qui tenait ses quartiers, jusqu’alors, dans le complexe Gaumont du quartier d’Opéra, avec des ambitions à repenser qui seront partagées tout au long de l’année !
On aurait presque envie d’être à l’automne prochain. Presque. On va quand même profiter de l’été, hein les gars ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.