Le 28 juillet 2014

- Scénaristes : Brian K. Vaughan, Jean-Pierre Verney
- Dessinateurs : Tardi Jacques, Fiona Staples, Gilbert Hernandez, Jaime Hernandez, Rutu Modan, Matthew Inman
Le 26 juillet 2014 avait lieu lors de la grand-messe du Comic-Con à San Diego la remise des Eisner Awards (les "Oscars" de la BD). Petit florilège....
Parmi la pléthore de récompenses (liste à n’en plus finir : "Meilleure série limitée, "Meilleure publication pour les lecteurs débutants (moins de 7 ans)", "Meilleure adaptation", "Meilleur écrivain", "Meilleure librairie BD"....) signalons une petite présence française avec "le prix de la meilleure édition américaine d’un album étranger" pour Goddamn This War ! (Fantagraphics), traduction de Putain de Guerre de Jacques Tardi et Jean-Pierre Verney (Casterman).
Autres auteurs très justement récompensés les frères Hernandez (Love and Rockets , Locas) qui repartent chacun avec un prix et le comics Saga (publié en France chez Urban Comics) de Brian K. Vaughan et Fiona Staples auréolé de trois trophées !
Côté roman graphique n’oublions pas d’évoquer le très réussit La propriété de Rutu Modan, paru en France chez Actes Sud BD en 2013 et qui nous avait enchanté.
Matthew Inman s’est vu, quant à lui, attribué le prix de la "Meilleure BD numérique" pour The Oatmeal.
Enfin notons l’entrée de Hayao Miyazaki et Alan Moore au Hall of fame des Will Eisner Awards.
L’intégralité du palmarès est à retrouver sur le site du Comic-Con