Fiche film
Le 26 janvier 2003
La suite des aventures du célèbre Mowgli, le jeune garçon élevé dans la jungle...
- Réalisateur : Steve Trenbirth
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Walt Disney Home Entertainment
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h15mn
– Titre original : The jungle book II
L’argument : La suite des aventures du célèbre Mowgli, le jeune garçon élevé dans la jungle. Il décide, en compagnie de son ami l’ours Baloo, de désobéir à son père et de s’échapper du village afin de braver tous les dangers...
Coup d’œil : Produit en 1967 par les studios Disney, Le livre de la jungle reste le plus grand succès de l’histoire du dessin animé. Présenté en octobre au Chinese Theater de Los Angeles, le film connaît un triomphe immédiat. Le bouche à oreille est fulgurant et le monde entier se laisse séduire par cet enfant perdu dans la jungle, au milieu des fauves et des créatures sauvages. En France, Le livre de la jungle a réalisé plus de 14 millions d’entrées, soit l’équivalent du plus gros succès de 2002, Astérix : mission Cléopâtre d’Alain Chabat. Référence du film d’animation et de réussite tant commerciale que technique, cette adaptation du roman de Rudyard Kipling a été vue par près du tiers de la population mondiale. Plus qu’un dessin animé, le premier volet de l’histoire de Mowgli, Baloo et Bagheera, est devenu un véritable mythe.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.