Le 25 février 2019
- Scénaristes : Florent Maudoux, Guillaume Singelin, Run
- Dessinateur : Mathieu Bablet
- Collection : Label 619
- Editeur : Ankama
Propriété d’Ankama, le Label 619 prend son indépendance.
C’est une nouvelle importante qui a été diffusée dans une série de tweets signés par Run : après plus d’une décennie de collaboration, le label 619 se détache d’Ankama pour devenir indépendant. Outre Run, Florent Maudoux (Freaks Squeele), Mathieu Bablet (Shangri-La) et Guillaume Singelin (The Grocery) se retrouvent à la tête de la structure.
Le Label 619 a toujours conservé une identité très forte depuis sa fondation par Run en 2006. Le premier livre de la collection, Debaser de Raf, est publié en 2008. Le label s’est distingué par plusieurs succès publics, en particulier la série Doggybags, Mutafukaz et Shangri-La. Les œuvres du studio se caractérisent par leur ancrage dans un univers urbain, contemporain et décalé.
Le Label 619 devient désormais un studio de création indépendant, qui souhaite s’ouvrir à de nouvelles collaborations et de nouveaux médiums. La collaboration éditoriale avec Ankama devrait toutefois se poursuivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.