Le 16 novembre 2012
Une très jolie histoire pas du tout tirée par les cheveux, à la bonne humeur très communicative (pour ne pas dire contagieuse) .
- Scénaristes : Douzou, Olivier, Parrondo, José
- Genre : Humour
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Éditions du Rouergue
- Titre original : 3 octobre 2012
L'a lu
Veut le lire
Résumé :
Edgar Allan, poux de son état, se réveille un matin en toussant. Sa mère décide donc d’appeler à l’aide le bon docteur Poutingue qui va le soigner en lui administrant sa propre potion.
Le lendemain la toux a totalement disparu mais Edgar Allan a le crâne qui gratte, le bon docteur revient à la maison et son diagnostique est claire, c’est une maladie très contagieuse : il a attrapé des cheveux !
La contagion est très rapide et se propage à toute la communauté poux…
Notre avis :
Nous attrapons des poux, pourquoi les poux (et les lentes) n’attraperaient-il pas des cheveux ?
Partant de ce constat, José Parrondo habitué des allers-retours entre BD et livres pour enfants, sur un texte d’Olivier Douzou, nous entraînent à la poursuite et à la source de ce mal mystérieux qui ronge les gentils poux.
Le rebondissement final, inattendu, révèlera l’auteur de cette épidémie.
Une très jolie histoire pas du tout tirée par les cheveux, à la bonne humeur très communicative (pour ne pas dire contagieuse) et qui permettra d’aborder le problème des poux avec nos jolies têtes blondes, d’une façon décalée.
40 pages - 15€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.