Le 23 avril 2018
- Réalisateur : Jean Delannoy
- Acteurs : Jean Desailly, Micheline Presle, Jean Gabin
- Genre : Comédie, Noir et blanc
- Nationalité : Français, Italien
- Distributeur : Cinédis
- Editeur vidéo : René Chateau vidéo
- Durée : 1h32mn
- Box-office : 2 975 842 entrées France / 782 213 entrées P.P.
- Date de sortie : 13 avril 1960
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 16 juillet 2009
Le baron de l’écluse - la critique
Le pire cinéma commercial et bourgeois des années 60, qui sévissait malgré l’âge d’or et le triomphe de la Nouvelle vague. Jean Delannoy, artisan appliqué mais inégal, laisse ici un Gabin en roue libre tirant la couverture à lui et laissant quelques miettes de dialogues à ses partenaires dont l’exquise Micheline Presle. Du cinéma de papa.
Wizly 15 août 2020
Le baron de l’écluse - la critique
Dans ce film tiré d’une nouvelle de Georges Simenon, Jean Gabin et Micheline Presle sont excellents, surtout grâce aux dialogues de Audiard.