Le 30 avril 2017
- Réalisateur : Barbet Schroeder
- Acteurs : Germán Jaramillo, Anderson Ballestreros, Juan David Restrepo, Manuel Busquets
- Genre : Drame, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Romance, LGBTQIA+
- Distributeur : Les Films du Losange
- Editeur vidéo : Carlotta Films
- Durée : 1h41mn
- Box-office : 110 631 entrées (France)
- Titre original : La virgen de los sicarios
- Date de sortie : 20 septembre 2000
- Festival : Festival de Venise 2000
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Après une absence de trente ans, l’écrivain Fernando Vallejo revient à Medellin, où il a grandi. Il y découvre une ville en proie à la violence, soumise à la mafia de la cocaïne. Dans un bordel de garçons, il rencontre Alexis, qui a seize ans. Originaire des quartiers pauvres, le jeune garçon tue sur commande. Vallejo va cependant vivre avec lui une relation forte, jusqu’à ce que la mort la brise : Alexis est assassiné par un homme à moto. Seul, le romancier se met à errer dans les rues de Medellin. Il croise le regard du jeune Wilmar. Une nouvelle histoire d’amour commence...
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.