Le 29 janvier 2020
- Réalisateur : Yeon Sang-ho
- Acteurs : Kwon Hae-hyo , Lee Jung-hyun, Kang Dong-won, Lee Re
- Genre : Action, Épouvante-horreur
- Nationalité : Sud-coréen
- Distributeur : ARP Sélection
- Date de sortie : 12 août 2020
Quatre ans après le succès de son dernier film, le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho présente la suite d’une histoire de zombies qui a marqué les salles obscures.
Résumé : Une suite au {Dernier train pour Busan}. Le virus zombie s’est répandu à travers la Corée et on y suivra de nouveaux personnages.
News : Ce ne sont pas les protagonistes de The Walking Dead qui diront le contraire : les zombies sont tenaces ! Après avoir envahi les cinémas coréens en 2016, puis le Festival de Cannes pour une Séance de minuit qui s’est achevée en standing ovation, la horde sanguinaire se prépare pour une nouvelle salve. Il faut croire que battre des records au box-office, allant jusqu’à rafler le meilleur score de l’année 2016 en Corée du Sud, ne suffit pas aux zombies qui ont pourchassé les personnages du Dernier train pour Busan, qui se dirigeaient vers l’unique ville encore épargnée par le virus ; sans savoir que ce train de la dernière chance ne leur garantissait ni la sécurité, ni la survie...
Et de survie, il en sera plus que jamais question dans la suite du prestigieux long-métrage du réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho. Le scénario se déroulera quatre ans après les événements tragiques du Dernier train pour Busan, alors que le virus zombie a définitivement envahi la péninsule coréenne. Le film suivra une galerie de personnages qui tentent de survivre dans ce nouveau monde, ravagé par une maladie mortelle. Un casting différent du premier opus sera à l’œuvre, afin que les personnages du premier film n’apparaissent pas dans le second. Cœurs sensibles s’abstenir !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.