Le 4 février 2014
- Plus d'informations : Le site officiel du festival
- Festival : Festival du Film Asiatique de Deauville 2014
La réalisatrice et scénariste française Claire Denis a été choisie pour présider la section Compétition de la nouvelle édition du festival de Deauville, qui se tient tous les ans au mois de mars depuis 1999.
La réalisatrice française Claire Denis aura l’honneur de présider le jury de la 16e édition du Festival du film asiatique de Deauville. Si l’on ne connaît pas encore les autres membres du jury, qui auront la tâche de décerner des prix tels que le Lotus du meilleur film et le Prix du Jury, les amateurs de cinéma asiatique peuvent d’ores-et-déjà se réjouir de ce choix.
En effet, choisie pour succéder à Jérôme Clément à la présidence du jury de la compétition (un autre jury étant désigné pour la section Action Asia), Claire Denis a fait ses preuves en s’attardant sur l’image, sur l’importance du cadre et de la scène. Elle réalise des films qui traitent notamment de la filiation et du monde du travail. Elle pose un regard sensible sur le monde qui l’entoure et s’intéresse au cinéma du monde entier, comme le témoigne sa présence dans grand nombre de festivals qui mélangent ainsi les styles et les nationalités. Membre en 2005 du jury de la Mostra de Venise, du jury Un Certain Regard du Festival de Cannes en 2010 ou encore du jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011, ses coups de cœur deauvillais seront forcément à surveiller de près.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.