LES CHAUSSETTES TROUEES
Le 30 juin 2006
Un nouvel avatar de La guerre des boutons. Mais surprise, ça se laisse très bien lire, surtout grâce au dessin chaleureux de Batist.
- Durée : 1
- Scénaristes : BATIST, TAREK
- Editeur : EMMANUEL PROUST ÉDITIONS
- Titre original : Janvier 2006
L'a lu
Veut le lire
– Lire notre interview de Batist
Un nouvel avatar de La guerre des boutons. Mais surprise, ça se laisse très bien lire, surtout grâce au dessin chaleureux de Batist.
Marie et ses deux amis, Gégé crotte de nez, et Raoul la boule, ont capturé Emile le fayot, premier de la classe. Ça va barder ! La filiation avec La guerre des boutons est trop visible pour être passée sous silence, d’autant plus que l’œuvre de Louis Pergaud a été adaptée récemment avec pas mal de bonheur par Mathieu Gabella et Valérie Vernay (lire notre critique). La série qui démarre sout le titre générique des Chaussettes trouées se positionne dans le même créneau, à savoir l’histoire de deux bandes de gamins qui se ligotent contre des arbres, s’enduisent le zizi de miel, se fourrent la tête sous le cul des vaches... La valeur ajoutée provient du dessin de Batist, qui publie là son premier album : vraiment chaleureux, très adapté au public de petites têtes auquel est destinée une série qui se laisse lire fort agréablement.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.