Le 28 octobre 2019
- Réalisateur : Howard Overman
- Acteurs : Gabriel Byrne, Léa Drucker, Elizabeth McGovern
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain, Britannique, Français
- Date télé : 28 octobre 2019 21:00
- Chaîne : Canal +
La série événement est diffusée ce soir sur la chaîne cryptée. Relecture du classique de Wells, elle témoigne d’angoisses propres à nos sociétés occidentales contemporaines.
News : Le classique de SF écrit par H.G. Wells en 1898 débarque ce soir sur Canal +. Cette co-production internationale succède à une quantité d’adaptations dont certaines sont restées en mémoire, comme la version Spielberg, en 2005, avec Tom Cruise et Dakota Fanning. On se souvient également que Welles, homonyme génial du premier, avait réussi à flanquer la trouille à des milliers d’Américains, par voie radiophonique, en lisant quelques passages du célèbre récit.
Le créateur de la série, Howar Overman (qui écrivit notamment la série télévisée Misfits), avoue avoir pris des libertés avec la trame originale, pour la réactualiser et faire résonner des angoisses propres à nos sociétés contemporaines. Léa Drucker, l’une des stars, l’a avoué elle-même : "La série est une réflexion sur la violence actuelle". Le thème du survivalisme, très voisin de la collapsologie, donne à cette production dont la bande-annonce est impressionnante, une dimension angoissante présente dans bien des fictions cinématographiques, ces dernières années. Les deux premiers épisodes de la série sont diffusés ce soir.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.