Le 8 octobre 2013
- Editeur : Ankama
- Festival : Quai Des Bulles 2013 (St-Malo)
- Plus d'informations : Site officiel de Quai Des Bulles
Ankama envoie la grosse artillerie à St-Malo pour le festival Quai des Bulles.
Ankama envoie la grosse artillerie à St-Malo pour le festival BD Quai des Bulles.
En têtes d’affiche, nous trouvons l’écrivain Caryl Férey dont les romans font l’unanimité et le dessinateur de comics Giuseppe Camuncoli. Les deux hommes viennent présenter Maori, un polar violent au sein d’une Nouvelle-Zélande tiraillée entre modernisme et tradition. Surement un des moments forts du festival...
La dream-team du Label 619 sera là au grand complet :
- Florent Maudoux (Freaks’Squeele, Rouge, Funerailles, DoggyBags)
- Sourya (Rouge)
- Run (Mutafukaz, DoggyBags)
- Guillaume Singelin (The Grocery, DoggyBags)
Grosse sensation, également, les auteurs de la collection Les univers de Stefan Wul :
- Olivier Vatine (Niourk)
- Denis Lapière (La Peur Géante)
- Mathieu Reynès (La Peur Géante)
- Didier Cassegrain (Piège sur Zarkass)
Mais ce n’est pas tout :
- Maliki
- François Amoretti (Burlesque Girrrl)
- Ulysse Malasagne (Kairos)
- Rémi Guéri et Guillaume Lapeyre (City Hall)
- Adrian (TangoMango)
- Jebedaï (Justice)
Pour les plus joueurs des lecteurs, Ankama, en partenariat avec les commerçants de St-Malo propose une "chasse aux livres" : 12 coupons cachés dans des livres disséminés aux quatre de la cité-corsaire permettent d’obtenir une illustration d’un des auteurs de l’éditeur.
Et pour les enfants et toujours avec les commerçants partenaires, une initiation à la piraterie est proposée avec les personnages de TangoMango. Des récompenses attendent les moussaillons...
Forcément, le stand Ankama sera un indispensable du festival en espérant, cerise sur le gâteau, qu’il soit aussi chouette que l’année dernière. En tous cas, c’est un message fort qu’envoie la maison d’édition en mettant une grosse pression sur ses concurrents. Il ne nous reste plus qu’à voir comment les autres maisons d’édition vont réagir, en attendant le début du festival le 25 octobre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.