Le 10 mai 2015
Sortie en DVD et Blu-Ray le 15 mai de La dame en noir 2 : l’ange de la mort, une suite inconsistante qui ne fera pas beaucoup d’ombre au premier opus avec Daniel Radcliffe.

- Réalisateur : Tom Harper
- Acteurs : Jeremy Irvine, Helen McCrory, Phoebe Fox
- Genre : Fantastique, Épouvante-horreur
- Nationalité : Britannique
- Editeur vidéo : Metropolitan Video
- Durée : 1h30min
- Titre original : The Woman in Black: Angel Of Death
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 14 janvier 2015

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD & Blu-Ray : le 15 mai 2015
Sortie en DVD et Blu-Ray le 15 mai de La dame en noir 2 : l’ange de la mort, une suite inconsistante qui ne fera pas beaucoup d’ombre au premier opus avec Daniel Radcliffe.
L’argument : Pendant la Seconde Guerre mondiale, huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une épouvantable force maléfique…
Le film : Alors que certains films méritaient plus qu’une simple distribution en DTV, la sortie en salle de ce deuxième segment étonne. Loin d’égaler un premier opus qui avait séduit par son classicisme à l’anglaise et la performance de son acteur principal, Daniel Radcliffe, qui a su habilement se sortir du rôle d’Harry Potter, La dame en noir 2 n’a pas beaucoup intéressé les spectateurs avec seulement 242 755 entrée en France, la faute à un suspens inexistant, un rythme laborieux et des personnages sans charisme (malgré la présence d’Helen McCrory), tout le contraire du premier épisode qui s’était révélé être un bel hommage aux films de la Hammer. Sans jamais provoquer un frisson, La dame en noir 2 ne bénéficie même pas d’une photographie digne de ce nom qui aurait pu mettre en valeur les décors d’une Angleterre des années 40, époque à laquelle se déroule cette suite insipide.
LE TEST DVD
Quelques featurettes promotionnelles accompagnent une édition irréprochable en terme d’image et de son.
Les suppléments :
Outre des bandes-annonces et quelques scènes coupées sans intérêt (3’), le spectateur aura droit à un making-of promotionnel d’une quinzaine de minutes (Derrière le voile : le making of) avec les interviews d’usage, ainsi qu’un aperçu plutôt intéressant des décors du film intitulé Un monde de frissons : les scènes de tournage (5’).
L’image :
Si la photographie est plus fade et moins soignée que celle du premier opus, sa retranscription sur DVD est parfaite, y compris dans les scènes peu éclairées.
Le son :
Deux pistes anglaise et française en Dolby Digital 5.1 efficaces, notamment dans les passages obligés du genre horrifique à base de jump scares, de cris et autres bruits inquiétants.